Rotary Day 2019

Notre Parrain
Thierry Boutsen

Packages

Package Gold, Runs, Big Runs, ...

Tarifs - Timing - Recommandations - Plan

Conditions d'accès à la piste

pour le pilote et les accompagnants

Photos - Médias

Photos des années précédentes

Le Mot du Président

Le circuit de Spa Francorchamps le Raidillon, la montée des Combes, le double gauche, Blanchimont, la chicane… pour décor, les membres du Rotary Spa-Francorchamps Stavelot pour réalisateurs, les enfants moins chanceux, leurs parents et accompagnateurs pour les sourires et vous, les acteurs principaux.

Ce lundi 14 octobre, nous vous proposons « le Rotary Day ».

Vous rêvez de découvrir le plus beau circuit de monde, ses stands, sa pit lane, ses commissaires de piste, au volant de votre voiture ? Ce lundi 14 octobre, en achetant un ou plusieurs runs, c’est possible. Accélérations, gros freinages, sensations et ….pas de radar.

Vous rêvez de découvrir les sensations de la piste à côté d’un pilote chevronné, vous offrir ou offrir un baptême de piste, c’est possible.
Vous rêvez de découvrir les coulisses du plus beau circuit du monde, les paddocks, les stands, monter sur les murets pour voir les voitures au plus près, c’est possible et gratuitement.

Dans les salons de l’Eau Rouge, nous vous proposons de vous restaurer ou de vous désaltérer.

Cette 19ième édition est organisée par les Rotariens et Rotariennes qui unissent leur bonne volonté et leurs compétences dans bien des domaines pour faire de cette journée un souvenir inoubliable.

Notre devise est « Servir d’abord », aussi des enfants moins chanceux feront un baptême de piste au côté de pilotes de voitures d’exception. Les sourires radieux, le pétillement de leurs yeux, l’émotion des parents sont notre motivation.

Nous vous attendons ce lundi 14 octobre 2019, de 9 à 18 h, pour une journée exceptionnelle.

Au nom de tous les membres du Rotary Spa Francorchamps Stavelot

Pierre Servais
Président 2019/2020

Packages / Runs

No posts found!

Tarifs Versement
AVANT
le 23 sept
Versement
APRES
cette date
Run Classique (40 minutes)
Big Run (90 minutes)
Passager
Pilote Supplémentaire
Package Gold
Lunch
  • 1 RUN = 1 voiture et 1 pilote
  • Le nombre maximum de voitures par run est de 70.
  • Votre inscription n'est effective qu'après réception de votre paiement.
Timing Départ Fin
Big Run
Opération Enfants
Run 1
Run 2
Run 3
Run 4
Run 5
Run 6

Quelques recommandations

• Votre carte d'identité

N'oubliez pas votre carte d'identité.

• Casque

Munissez-vous d'un casque (un supplémentaire pour un éventuel accompagnant)

• Briefing

Assistez au briefing avant le départ. (15 minutes avant le départ)

• Conditions d'accès

Consultez les conditions d'accès à la piste pour les pilotes, les accompagnants et les véhicules

• Abandon de recours

Il vous sera demandé de signer pour accord un abandon de recours pour les pilotes et pour les accompagnants.
    Vous pouvez déjà le compléter et vous présenter avec le document signé le jour "J".

Pour les pilotes

Pour les accompagnants

Conditions d'accès à la piste pour les pilotes et les accompagnants

• Le pilote doit être âgé de minimum 18 ans et être détenteur du permis de conduire B qu’il devra présenter.
    L’âge minimum pour les accompagnants est de 16 ans
  • Le pilote et l’accompagnant doivent être en ordre d’inscription et avoir signé l’abandon de recours.
  • Equipement obligatoire pour le pilote et pour l’accompagnant : le casque et le port de la ceinture de sécurité.
Tout manque de respect des consignes d’un participant ou tout comportement dangereux pourra être sanctionné par l’exclusion du pilote et du véhicule pour la journée.

Conditions d'accès à la piste pour les véhicules

Tous les véhicules de séries dans un état conforme au Code de la route seront acceptés à l’exception de ceux qui dépassent un niveau sonore de 107 dB mesuré suivant les règles au pot d’échappement: mesure au moyen d’un sonomètre, prise à 1 m. de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, moteur tournant à 75 % du régime moteur maximum

Les véhicules suivants ne seront pas acceptés:
  • Monospaces - Motorhomes - Camionnettes
  • Cabriolets non munis d'un arceau de sécurité
  • Monoplaces

Abandon de recours

Les pilotes et les passagers devront signer un abandon de recours, vous pouvez visualiser et/ou imprimer ceux-ci.

Pour les pilotes

Pour les accompagnants

Merci à nos partenaires !