Rotary Evening 2018

Concert avec

José van Dam et
les jeunes solistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth
Patrick Dheur,
Quintette à cordes

« Vaincre par la musique » un titre qui chante comme un hymne à la joie.

« Vaincre par la musique » ces mots magiques sont devenus la devise de ces soirées d’exception intitulée ROTARY EVENING. Le succès grandissant de cette opération annuelle nous a appelé à unir nos forces. Le Rotary Club « Verviers en Ardennes Bleues N.G. » est venu renforcer l’alliance entre les clubs rotariens « Spa-Stavelot- Francorchamps » et « Liège Sud ». Ensemble, nous vous invitons à applaudir Le Maitre de Musique et les jeunes solistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, un quintette à cordes ainsi que Patrick Dheur.

Une affiche prestigieuse qui met à l’honneur la Musique, ce langage universel qui n’a pas besoin d’être traduit. Ce langage pacifique nous permet de soulever des montagnes que d’autres n’ont pas la possibilité de déplacer. Par votre présence ce mardi 22 mai, vous nous permettez d’honorer notre devise rotarienne « Servir d’Abord ». Grâce à votre soutien, grâce à notre action bénévole et volontaire, nous allons rendre le sourire à des enfants moins chanceux.

Merci de nous rejoindre à cette soirée exceptionnelle.

Nelson, Thierry, Xavier.

l'Ecole des Castors A

L’école des Castors A est un établissement scolaire liégeois qui accueille actuellement 135 enfants (âgés de 2 ans et demi à 14 ans) atteints d’un handicap mental léger à sévère, avec pour certains d’entre eux, un handicap moteur associé.

L'équipe pluridisciplinaire vise bien entendu le développement des apprentissages scolaires. Mais bien avant même ceux-ci, les objectifs majeurs sont le bien-être de chaque enfant et que chacun puisse grandir dans une école où il fait bon vivre…

La classe accueillant principalement les enfants atteints de handicaps moteurs associés à des déficiences mentales sévères a développé un projet multi-sensoriel, notamment autour du Snoezelen et de la Balnéo. Ce genre de projet permet à ces enfants d’être stimulés, de découvrir de nouvelles sensations, de se détendre…

Malheureusement, ces infrastructures deviennent vétustes et non conformes. Grâce à votre soutien, l’école des Castors pourra rénover ses installations sanitaires et permettre à ses élèves de vivre à nouveau ces moments de bien-être si importants pour eux.

Dons

Si vous souhaitez soutenir ces œuvres sans participer à cette manifestation, vous pouvez verser vos dons au compte de la manifestation.

BE26 2480 4300 0029 ( compte des Rotary de Liège-Sud & Spa-Francorchamps-Stavelot et Verviers en Ardenne Bleue N.G.)

avec la mention : Ecole des Castors A

  • * 18h30 : Accueil
  • * 18h30 : Ouverture du bar champagne aux convives Silver
  • * 18h30 : Arrivée des convives Gold pour le repas
  • * 20h00 : Concert
    • Accueil des musiciens
    • Brève présentation de l'œuvre soutenue
    • Programme musical :
      Hommage à Grétry
      Symphonie de Grétry - Divertimento N°1 KV 136 de Mozart - Aria "Oh! Mon Roi" de Grétry extrait de l'opéra "Richard Cœur de Lion" qui sera chanté par José van Dam, Patrick Dheur au piano accompagné par l'ensemble Mendelssohn.
      Récital de grands airs classiques d’opéra par les jeunes solistes résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de la section chant de José van Dam.
      Pianiste accompagnateur, Philippe Riga.
    • Rencontre avec les artistes
  • * 21h30 : Ouverture du bar à tous, rencontre avec les artistes
  • * 23h30 : Fermeture du bar

José van Dam et les jeunes solistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Patrick Dheur

Ensemble Mendelssohn

Il est des artistes qu’il n’est plus nécessaire de présenter, leurs renommées et leurs trajectoires sont connues de tous.

Nous aurons la grande joie de profiter de leurs immenses talents.

 

Théâtre de Liège

Place du Vingt Août, 16
4000 Liège

Téléphone : 04 342 00 00

Une collaboration des clubs Rotariens
"Liège-Sud"
&
"Spa-Francorchamps-Stavelot"
&
"Verviers en Ardenne Bleue N.G."