lundi 14 octobre 2024

Packages

Package Gold, Runs, Big Runs, ...

Tarifs - Timing - Recommandations - Plan

Conditions d'accès à la piste

pour le pilote et les accompagnants

Photos - Médias

Photos des années précédentes

Le Mot de la Présidente

Cette année encore, notre Rotary Club de Spa-Francorchamps-Stavelot aura le plaisir de vous accueillir pour une magnifique et magique journée au sein des infrastructures du « Toboggan des Ardennes ».

Ainsi surnommé, le mythique circuit de Spa-Francorchamps nous ouvrira ses portes pour la 22ème édition de notre désormais réputé « Rotary Day ».

Le circuit de Spa-Francorchamps reçoit entre autres le Grand Prix F1 de Belgique, la manche du Championnat du Monde d’Endurance, les 24h de Spa, les 25 H VW Fun Cup, les 24 H 2CV, toutes les courses historiques avec le Spa Classic, le Spa Summer Classic et les Spa Six Hours.

En ce lundi 16 octobre, vous aurez l’occasion de vous accaparer la piste pour une ou plusieurs activités au choix :

• parcourir le circuit avec votre propre voiture ;
  • découvrir la piste en compagnie d’un pilote chevronné ;
  • organiser une journée VIP en entreprises ou avec quelques amis
  • rencontrer d’anciens pilotes comme notre fidèle parrain Thierry Boutsen ;
  • la parade Harley Davidson.

Comme chaque année, des pilotes chevronnés emmèneront également en balade des enfants moins favorisés par la vie, de quoi ajouter un peu de magie à cet événement qui verra l’intégralité de ses bénéfices reversé aux différentes actions caritatives de notre club.

Vous trouverez tous les détails relatifs aux inscriptions ci-après. Nous nous réjouissons d’avance de vous revoir ou faire votre connaissance lors de cette journée.

Annick GRANDJEAN,
    Présidente 2023-2024

Packages / Runs

Tarifs 2023 Versement
    AVANT
    le 15 sept
    Versement
    APRES
    date ci-contre
    Run Classique (40 minutes)
    Big Run (90 minutes)
    Passager
    Pilote Supplémentaire
    Parade Harley Davidson
    Package Gold
    Lunch
    Timing Départ Fin
    Big Run
    Opération Enfants
    Parade Harley Davidson
    Run 1
    Run 2
    Run 3
    Run 4
    Run 5
    Run 6

Quelques recommandations

• Votre carte d'identité

N'oubliez pas votre carte d'identité.

• Casque

Munissez-vous d'un casque (un supplémentaire pour un éventuel accompagnant)

• Briefing

Assistez au briefing avant le départ. (15 minutes avant le départ)

• Conditions d'accès

Consultez les conditions d'accès à la piste pour les pilotes, les accompagnants et les véhicules

• Abandon de recours

Il vous sera demandé de signer pour accord un abandon de recours pour les pilotes et pour les accompagnants.
      Vous pouvez déjà le compléter et vous présenter avec le document signé le jour "J".

Pour les pilotes

Pour les accompagnants

Conditions d'accès à la piste pour les pilotes et les accompagnants

• Le pilote doit être âgé de minimum 18 ans et être détenteur du permis de conduire B qu’il devra présenter.
      L’âge minimum pour l’accompagnant est de 16 ans
    • Le pilote et l’accompagnant doivent être en ordre d’inscription et avoir signé l’abandon de recours.
    • Equipement obligatoire pour le pilote et pour l’accompagnant : le casque et le port de la ceinture de sécurité.
    Tout manque de respect des consignes d’un participant ou tout comportement dangereux pourra être sanctionné par l’exclusion du pilote et du véhicule pour la journée.

Conditions d'accès à la piste pour les véhicules

Tous les véhicules de séries dans un état conforme au Code de la route seront acceptés à l’exception de ceux qui dépassent un niveau sonore de 107 dB mesuré suivant les règles au pot d’échappement: mesure au moyen d’un sonomètre, prise à 1 m. de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, moteur tournant à 75 % du régime moteur maximum et de 103 dB dyn maximum en dynamique c’est à dire mesuré sur le circuit.

Le véhicule doit être muni de son crochet de remorquage à l’avant.

Les véhicules suivants ne seront pas acceptés:

Abandon de recours

Les pilotes et les passagers devront signer un abandon de recours, vous pouvez visualiser et/ou imprimer ceux-ci.

Pour les pilotes

Pour les accompagnants

Merci à nos partenaires !