lundi 05 octobre

Packages

Package Gold, Runs, Big Runs, ...

Tarifs - Timing - Recommandations - Plan

Conditions d'accès à la piste

pour le pilote et les accompagnants

Photos - Médias

Photos des années précédentes

Le Mot du Président

LE “ROTARY DAY” A 20 ANS, CELA SE FÊTE … ENSEMBLE.

2020 restera à tout jamais gravé dans nos mémoires. Jamais la notion de santé n’aura pris un sens aussi profond que cette année. C’est dans ce contexte que le Rotary Day fête son vingtième anniversaire ce lundi 5 octobre 2020.

Cela fait 20 ans que le Rotary Club de Spa-Francorchamps-Stavelot organise son traditionnel Track Day sur le plus beau circuit du monde. On peut donc parler de pionnier en la matière.

Depuis 20 ans, souvent imités mais jamais égalés, nous nous efforçons de sortir du lot afin d’offrir à nos participants ce côté exclusif et innovant qui fait de notre journée un événement exceptionnel.

Nous sommes les seuls à sacrifier notre timing pour offrir des tours de circuit à des enfants qui n’ont pas attendu 2020 pour comprendre la valeur du mot santé, pour eux, cette notion ne restera à tout jamais qu’une définition au dictionnaire.

Depuis 2018 nous avons la chance d’être parrainé par Thierry BOUTSEN. Pour souffler les 20 bougies de notre gâteau d’anniversaire, Thierry nous a proposé d’être rejoint par d’autres parrains, d’autres stars qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire du circuit de Francorchamps. Nous remercions donc Willy BRAILLARD, Bruno THIRY, Pierre DIEUDONNE, Eric VAN DE POELE, Marc DUEZ, Jean XHENCEVAL, …

et autres pilotes « SURPRISE » de renommée qui se prêteront volontiers et gracieusement au jeu des autographes, des baptêmes de piste, des selfies et autres manifestations pour faire de nos 20 ans un souvenir inoubliable.

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Pas de soucis, pour un prix défiant toute concurrence, au volant de votre voiture, quel que soit votre niveau, venez découvrir le circuit mythique qui a écrit en lettres d’or l’histoire des sports moteurs.

Vous avez envie de faire plaisir. Offrez un baptême de piste. En tant que passager, vous dévalez la piste du toboggan ardennais, sensations garanties.

Vous avez envie de découvrir le temple des sports mécaniques, l’entrée est gratuite. En famille ou entre amis, venez visiter le paddock et les coulisses de l’exploit. Nous vous attendons nombreux au sein des salons de l’Eau Rouge au pied du plus célèbre des virages.

Participer au vingtième Rotary Day, c’est soutenir notre Service Club dans ses actions de bienfaisance, c’est rendre le sourire à des enfants moins chanceux, c’est leur offrir un peu de joie et d’exception afin de les détourner de leur confinement quotidien.

Le lundi 5 octobre 2020, rejoignez-nous pour faire la fête. C’est avec plaisir que nous vous attendons au Circuit de Spa-Francorchamps.

Thierry de Bonhome
Président 2020-2021

Packages / Runs

Tarifs Versement
AVANT
le 14 sept
Versement
APRES
cette date
Run Classique (40 minutes)
Big Run (90 minutes)
Passager
Pilote Supplémentaire
Package Gold
Lunch
  • 1 RUN = 1 voiture et 1 pilote
  • Le nombre maximum de voitures par run est de 70.
  • Votre inscription n'est effective qu'après réception de votre paiement.
Timing Départ Fin
Big Run
Opération Enfants
Run 1
Run 2
Run 3
Run 4
Run 5
Run 6

Quelques recommandations

• Votre carte d'identité

N'oubliez pas votre carte d'identité.

• Casque

Munissez-vous d'un casque (un supplémentaire pour un éventuel accompagnant)

• Briefing

Assistez au briefing avant le départ. (15 minutes avant le départ)

• Conditions d'accès

Consultez les conditions d'accès à la piste pour les pilotes, les accompagnants et les véhicules

• Abandon de recours

Il vous sera demandé de signer pour accord un abandon de recours pour les pilotes et pour les accompagnants.
    Vous pouvez déjà le compléter et vous présenter avec le document signé le jour "J".

Pour les pilotes

Pour les accompagnants

Conditions d'accès à la piste pour les pilotes et les accompagnants

• Le pilote doit être âgé de minimum 18 ans et être détenteur du permis de conduire B qu’il devra présenter.
    L’âge minimum pour les accompagnants est de 16 ans
  • Le pilote et l’accompagnant doivent être en ordre d’inscription et avoir signé l’abandon de recours.
  • Equipement obligatoire pour le pilote et pour l’accompagnant : le casque et le port de la ceinture de sécurité.
Tout manque de respect des consignes d’un participant ou tout comportement dangereux pourra être sanctionné par l’exclusion du pilote et du véhicule pour la journée.

Conditions d'accès à la piste pour les véhicules

Tous les véhicules de séries dans un état conforme au Code de la route seront acceptés à l’exception de ceux qui dépassent un niveau sonore de 107 dB mesuré suivant les règles au pot d’échappement: mesure au moyen d’un sonomètre, prise à 1 m. de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, moteur tournant à 75 % du régime moteur maximum

Les véhicules suivants ne seront pas acceptés:
  • Monospaces - Motorhomes - Camionnettes
  • Cabriolets non munis d'un arceau de sécurité
  • Monoplaces

Abandon de recours

Les pilotes et les passagers devront signer un abandon de recours, vous pouvez visualiser et/ou imprimer ceux-ci.

Pour les pilotes

Pour les accompagnants

Merci à nos partenaires !